Chaque club du Top 14 commence à communiquer concernant les modalités de remboursements ou d’avoirs à effectuer à leurs abonnés suite à l’annulation de la saison 2019 / 2020.
Du côté du SU Agen, on a décidé de ne pas rembourser les abonnés. Pour compenser, le club du Lot-et-Garonne se dit prêt à offrir certaines choses à ses abonnés. Mais pour l’heure, rien de concret.
Même son de cloche du côté de Bayonne qui annonce n’avoir reçu – pour le moment – aucune demande de remboursement de la part de ses abonnés. Pour compenser, les dirigeants Bayonnais devraient proposer à ses abonnés des prestations complémentaires pour la saison 2020 / 2021. Des décisions seront prises dans les prochains jours.
Du côté de la Section Paloise, près de 95% des abonnés ont décidé de ne pas demander de remboursement. De toute manière, dès le mois de mars, le président de Pau, Bernard Pontneau avait annoncé que le club était dans l’impossibilité de rembourser tous ses abonnés, sans quoi la Section Paloise devait mettre la clé sous la porte. C’est donc forcément un soulagement pour le club Béarnais.
Malgré tout, quelques supporters ont demandé le remboursement. Le club étudiera ces demandes et tranchera au cas par cas. Concernant les compensations des autres abonnés, des décisions seront prises très prochainement.
Enfin, à Bordeaux-Bègles, la majorité des supporters ne souhaitent pas être remboursés. La direction du club Girondin a reçu très peu de demandes de remboursement de la part de ses fidèles.
Questionné sur le sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le président Laurent Marti a indiqué qu’il allait rembourser les supporters qui le souhaitent et ne pas leur proposer un avoir comme la loi le lui permet.
Par ailleurs, pour remercier ses abonnés de ne pas demander le remboursement, Laurent Marti a indiqué que l’UBB a décidé de geler les prix de ses abonnements pour la saison 2020 / 2021 alors qu’ils devaient augmenter étant donné que le club Girondin disputera la grande Coupe d’Europe.
Dans les colonnes du Sud-Ouest, le président Bordelais s’explique. Extrait:
“Les prix resteront les mêmes. A l’UBB, on peut s’abonner à partir de 79 euros. Je persiste à penser que les plus gros revenus viennent des partenaires. Le club a un rôle social. Il faut faire en sorte que les familles puissent venir au stade pour un prix acceptable. Il en faut pour toutes les bourses. Et s’il y a du monde au stade, ça arrange les partenaires qui ont une meilleure visibilité. C’est une signe de remerciement à nos supporters.”