L’ancien troisième ligne du XV de France et ancien entraîneur du Biarritz Olympique, Laurent Rodriguez s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi.
Ce-dernier a notamment évoqué la fin de son amitié avec Serge Blanco survenue en 2014.
Il l’affirme sans détour : il ne veut plus avoir aucun contact avec Serge Blanco. Leur amitié s’est soudainement rompue il y a six ans. Extrait:
“C’est simple, on ne se parle plus du tout. Depuis six ans, je refuse tout contact avec lui. Attention, s’il me salue – et c’est arrivé – je lui réponds car je suis poli. Mais je ne passerai pas plus de deux minutes avec lui. S’il est au bout de la rue, je ne vais pas traverser pour aller lui dire bonjour. J’estime que nous étions tellement proches, je le considérais comme l’un de mes meilleurs amis, que la façon dont il a agi pour me virer n’était pas propre…”
Il revient plus en détails sur les raisons de cette dispute. Extrait:
“En 2014, à l’issue de la saison, il y avait une réunion avec tous les partenaires pour préparer la suivante. J’étais directeur sportif alors, je lui avais demandé si je devais préparer quelque chose pour présenter le plan de relance du sportif. « T’inquiète pas, me disait Serge. Je te le dirai. » Les jours passent. La veille de la réunion, un vendredi soir, j’étais avec Didier Faugeron dans le bureau des entraîneurs et Serge débarque pour nous saluer. Je lui dis : « Et pour demain, la réunion ? » Il me dit : « Viens, on va discuter. » Et là presque entre deux portes, il m’annonce qu’il a décidé de se séparer de moi. Quinze jours avant, j’avais fait le voyage d’un déplacement dans sa voiture, on avait parlé de tout et de rien, de l’avenir. Il ne m’avait pas prévenu de quoi que ce soit et là, d’un coup, j’étais démis de mes fonctions. Je suis parti furax, en deux minutes. En croisant Didier, je lui ai dit : « C’est fini. » Je suis rentré chez moi et je n’ai plus jamais eu de nouvelles…”
Il se demande comment Serge Blanco, son meilleur ami de l’époque, a pu lui faire un si mauvais coup. Il avoue avoir été dévasté. Extrait:
“Comment ce mec, pour qui j’ai tout fait ou presque, qui m’a rendu des services, a pu faire ça ? Nous étions hyper liés, on s’appelait deux heures tous les jours. On connaissait tout l’un de l’autre, nos problèmes personnels, nos joies… Comment a-t-il pu me faire cela ? J’étais fou que nous en arrivions à ce point. Le soir, quand je suis rentré chez moi, j’ai eu du mal à passer le pas de la porte. Il fallait que je dise à Corinne, mon épouse, et à mes enfants, que c’était terminé, que j’allais me retrouver au chômage. On venait de lancer l’hôtel ! Le matin même, je ne me doutais pas de ce qui allait m’arriver. J’aurais aimé qu’il ait plus de courage. Depuis, nous ne nous sommes plus parlés !”
Une chose est sûre : Laurent Rodriguez ne souhaite plus avoir affaire à Serge Blanco. Extrait:
“J’ai eu beaucoup de mal à faire le deuil de notre amitié. Les semaines qui ont suivi ont été très dures. C’était plus qu’un ami ! J’estimais avoir été au casse-pipe plus d’une fois pour lui. Quand il ne voulait plus d’un joueur l’année suivante, c’était à moi de faire le sale boulot. J’ai été meurtri, j’ai mis du temps à m’en remettre mais maintenant, c’est terminé.”