Jeudi dernier, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a rencontré le Premier Ministre Edouard Philippe au cours d’un rendez-vous qui a duré deux heures.
Lors de cette entrevue, le patron du rugby Français a exposé les gros problèmes financiers rencontrés par le rugby Français pendant cette crise sanitaire.
Bernard Laporte milite notamment pour un abaissement des charges pour les clubs professionnels et amateurs en cette période délicate. Il a également évoqué les protocoles de reprises du rugby.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Bernard Laporte n’a pas souhaité en dire davantage sur sa rencontre avec Edouard Philippe. Extrait:
« Je n’ai pas de déclaration à faire sur ma rencontre avec le Premier ministre, je vous la confirme simplement. J’ai trouvé en la personne d’Edouard Philippe, une oreille attentive à la cause du ballon ovale. »
Selon les informations du Midi Olympique, le gouvernement pourrait faire des annonces lors de la troisième semaine de juin concernant la reprise des compétitions des sports collectifs.