L’ancien troisième ligne international Français, Imanol Harinordoquy s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi.
Ce-dernier a notamment été questionné sur le coup de poing du pilier droit Mohamed Haouas avec les Bleus lors du dernier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse.
Dans un premier temps, il explique que s’il avait fait un tel geste sous l’ère Laporte, il aurait pris une terrible gueulante. Extrait:
“Si j’avais fait ça à l’époque de Bernard Laporte, j’aurais pris un an de frigo. Mais bon, Bernie avait aussi un réservoir que nous n’avons peut-être plus aujourd’hui… (il soupire) Hors contexte, tu peux te dire que c’est un scandale et hurler à la faute professionnelle.”
Concernant le geste de Mohamed Haouas, Imanol Harinordoquy refuse de croire que les joueurs Écossais ont voulu pousser à bout le joueur Français. Il estime que les Écossais n’ont pas cette mentalité contrairement à d’autres formations. Extrait:
“On dit que Mohamed Haouas a été visé parce qu’il a le sang chaud en championnat. Bon… Autant, j’aurais pu croire que d’autres équipes que l’Écosse aient pu préméditer de faire disjoncter Haouas, autant ce n’est pas vraiment le style écossais. Franchement, je ne sais pas… Je suis partagé. Sur l’action, Haouas prend une gâchette et se défend. J’aurais fait pareil, je pense. Mais celui qui répond est celui qui charge au niveau international.”