Les clubs du Top 14 continuent de négocier avec leurs joueurs pour trouver un accord autour de la baisse des salaires en cette période de crise financière.
Pour l’heure, deux clubs du Top 14 ont officialisé un accord avec leurs joueurs : à savoir le Castres Olympique (-15% sur toute la saison 2020 / 2021) et le Rugby Club Toulonnais (-10% sur 6 mois).
De leur côté, les dirigeants de Montpellier pourraient réclamer à leurs joueurs une baisse de salaires allant jusqu’à 30%.
A Clermont, les discussions se poursuivent. Une chose est sûre : les joueurs de l’ASM ne veulent pas que les négociations traînent en longueur et souhaitent qu’un accord soit rapidement trouvé.
Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, le deuxième ligne Clermontois Paul Jedrasiak a expliqué que pour l’heure, rien n’était encore signé et que les discussions se poursuivaient. Ce-dernier reste toujours dans une grande interrogation concernant le montant de cette diminution.
De son côté, Etienne Falgoux précise que les joueurs ont intégré qu’une baisse des salaires était inévitable, même si ce genre de sujet n’est vraiment pas agréable à aborder.
Paul Jedrasiak souhaite désormais qu’un accord soit rapidement trouvé et ne pas attendre davantage. Extrait:
“Idéalement, on aimerait que ça soit réglé avant de reprendre le chemin du centre d’entraînement pour que l’on reparte l’esprit tranquille. Tourner la page, évacuer le sujet avant de se retrouver me semble important.”