Mathieu Bastareaud s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son aventure en Top 14 qui va reprendre prochainement du côté du LOU Rugby.
Ce-dernier s’est notamment confié sur son changement de poste, lui qui va évoluer au poste de troisième ligne centre à Lyon.
Pour Mathieu Bastareaud, ce changement de poste arrive à point nommé. Il précise apprécier ce poste et explique trouver cet exercice d’adaptation très intéressant.
Il ne le cache pas : il est comme un gosse à ce poste de troisième ligne centre. Extrait:
“Je m’y suis essayé et c’est un poste que j’apprécie. C’est plutôt intéressant. Je n’avais aucune certitude quand j’ai commencé à Lyon en début de saison. C’est un poste important. J’avais quelques appréhensions avant de commencer à ce nouveau poste. Je me suis jeté dans l’inconnu et me suis vite aperçu que c’était un autre monde, un rugby différent, une autre mentalité, un autre jeu. Tu dépenses beaucoup plus d’énergie car tu es toujours en action. Tu es dans le rouge la majeure partie du temps. Si les joueurs des lignes arrières essayaient de jouer devant, ils seraient beaucoup plus indulgents avec les gros. À ce poste, je suis comme un gosse. J’apprends tous les jours quelque chose et ça me plaît.”