Selon certaines rumeurs venant d’Afrique du Sud, les dirigeants du club de Montpellier auraient récemment essayé de recruter le meilleur joueur du monde, à savoir le troisième ligne Sud-Africain Pieter-Steph du Toit.
Quelques heures seulement après que cette rumeur soit relayée par les médias, le club de Montpellier a rapidement publié un communiqué pour démentir en bloc tout contact avec le champion du monde en titre.
Ces-derniers jours, cette rumeur prenait pourtant de l’épaisseur puisque le Springbok décidait de casser son contrat avec sa Fédération et se retrouvait libre de tout contrat.
Finalement, Pieter-Steph du Toit décidait de casser son contrat pour pouvoir le renégocier. Il s’est finalement réengagé en faveur des Stormers pour la saison 2020 / 2021.
Cependant, le Midi Olympique de ce vendredi précise que Pieter-Steph du Toit s’est engagé pour une seule saison et sera libre dès le mois de juillet 2021. Le bi-hebdomadaire avance désormais qu’une arrivée du Springbok à Montpellier lors de l’été 2021 est très probable.
De son côté, le président de Montpellier, Mohed Altrad est sorti du silence dans les colonnes du Midi Olympique. Il confirme être intéressé par le profil de Pieter-Steph du Toit mais rajoute qu’aucun contact n’existe à l’heure actuelle. Extrait:
“Les grands talents m’inspirent, que ce soit dans le sport ou ailleurs. Du Toit m’intéresse. Mais jusqu’à présent, je n’ai eu aucun contact avec lui. Et puis, le moment n’est pas opportun pour parler recrutement…”