Le manager général du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise des entraînements après cette longue période d’arrêt.
Dans un premier temps, l’ancien technicien du Rugby Club Toulonnais avoue être inquiet pour le rugby Français après cette crise sanitaire qui a tout mis à l’arret.
Il espère que tout pourra rapidement repartir. Extrait:
“Oui, je suis inquiet. Quand on voit ce qui s’est passé pour notre sport et pour les gens, en à peine deux mois, on peut avoir des craintes. On commence seulement à y voir un peu plus clair, notamment dans le rugby. Le protocole de reprise, mis en place par la commission médicale, permet d’appréhender au mieux la situation. Nous avons une vision plus précise, avec la date du 4 septembre comme probable reprise du Top 14. Je suis toujours inquiet mais moins qu’il y a un mois. Il faut se donner toutes les chances possibles pour reprendre le cours des choses dans notre sport. Économiquement, on sait ce que pèse la compétition. Il faut que cela reparte ! Et dans de bonnes conditions sanitaires, qu’il faudra respecter à la lettre.”
Une chose est sûre : les joueurs Lyonnais devront porter des masques lors de la reprise des entraînements, au début du mois de juin. Extrait:
“Bien sûr ! Tout le monde va faire pareil. Quand nous allons pouvoir retrouver le terrain, par petits groupes, nous allons appliquer les gestes barrières. Et c’est important ! Il y aura des distances entre nous, on portera les masques. Les joueurs aussi devront respecter ces règles et pas seulement quand ils seront présents aux entraînements, mais aussi dans leur vie. Il faut tout faire au mieux, pour éviter d’avoir des contaminations qui plomberaient et remettraient en cause notre préparation. Le club a une grosse responsabilité, mais les joueurs devront être aussi ultra-rigoureux. En dehors, il leur faudra faire attention.”