Ce samedi, les dirigeants de Montpellier ont publié un communiqué sur le site officiel du club pour évoquer la reprise des entraînements de l’effectif Héraultais.
On y apprend que les joueurs reprendront en douceur dès le mardi 2 juin prochain. De nombreux tests médicaux seront effectués ainsi que des tests sérologiques et virologique.
Voici le communiqué du MHR :
“Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus et aux mesures prises par le Gouvernement, l’ensemble du Montpellier Hérault Rugby a du cesser ses activités le 16 mars 2020.
Après plus de deux mois de confinement, l’heure est venue pour les joueurs et le staff de reprendre le chemin du GGL Stadium. Une reprise en douceur qui s’effectuera le mardi 2 juin prochain. Cette première journée sera consacrée à la mise en oeuvre d’examens médicaux, de tests sérologiques et virologiques pour l’ensemble des joueurs de l’effectif 2019/2020, les jeunes joueurs intégrés à la préparation physique estivale, ainsi que pour les membres du staff. Dès lors, des groupes de travail restreints seront constitués en fonction des résultats médicaux et nos Cistes pourront entamer une phase de réathlétisation progressive qui durera tout le mois de juin.
Une reprise collective du rugby pourrait, si la situation sanitaire le permet, être effective dès le mercredi 1er juillet. Le calendrier de l’intersaison étant lié au contexte sanitaire national, celui-ci sera donné ultérieurement.”