Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi pour évoquer divers sujets.
Tout naturellement, le technicien Lyonnais a été questionné sur le sujet chaud du moment : la baisse des salaires des joueurs du Top 14.
Il précise que les discussions se poursuivent entre les dirigeants et les joueurs. Tout serait en cours de finalisation. Extrait:
“Nous sommes en phase de discussions avec eux. Ils répondent présents, sont et seront solidaires des efforts réalisés. Le staff aussi, bien entendu. Les joueurs ont proposé un volume de diminution de leurs salaires, c’est en cours de finalisation avec le président. Je ne peux pas vous donner aujourd’hui un pourcentage, mais c’est un vrai effort et le staff aussi.”
Par ailleurs, Pierre Mignoni indique qu’il baissera également son salaire, d’une manière encore plus importante que les joueurs. Extrait:
“Oui et vous avez raison de poser la question. Mon salaire sera impacté de manière plus importante que ceux des joueurs. Et c’est normal ! Je n’en tire aucune gloiree me dois de montrer l’exemple. Je suis le garant du sportif, je dois aider le club. Vous savez, c’est soit on guérit ensemble, soit… Je ne veux pas dire le mot «mourir» car il est trop fort. Mais vous m’avez compris…”
Pour conclure, le coach Lyonnais indique avoir apprécié la mobilisation des joueurs de rugby pendant cette crise sanitaire. Extrait:
“Tous les clubs pros, mais aussi les amateurs se sont mobilisés, soit par des cagnottes, soit par des interventions auprès des personnes fragiles, soit d’autres initiatives. C’est à signaler car on ne parle pas assez des choses qui paraissent invisibles mais qui sont importantes pour d’autres. J’espère que cette période laissera des traces. Je trouve que l’on avait un peu besoin, nous, le rugby, de se retrouver. Alors, oui, toutes les divisions ne se sont pas effacées, car il y avait des intérêts divergents. Mais je crois que l’on est arrivé globalement à dépasser les intérêts individuels pour se concentrer sur celui collectif : notre sport, le rugby. Profitons-en aussi pour clarifier nos calendriers, la structure de nos saisons.”