Accompagné d’un richissime investisseur des Emirats, Christophe Dominici a proposé un projet de rachat au club de Béziers qui évolue actuellement en Pro D2.
Cet investisseur souhaite racheter le club de Béziers pour un euro symbolique. En échange, il s’engage à éponger toutes les dettes du club (à hauteur de 3,5 millions d’euros) et à investir très rapidement 7 millions d’euros pour construire une solide équipe et faire grimper le club en Top 14.
Les dirigeants actuels de l’ASBH se sont montrés très méfiants avec ce projet et ne souhaitent surtout pas que Christophe Dominici mette un pied dans le club, estimant que celui-ci traîne de nombreuses casseroles dans le monde du rugby. Pourtant, l’affaire devrait se faire.
En effet, le promoteur Biterrois Louis-Pierre Angelotti – qui était clairement la piste retenue par les dirigeants actuels de l’ASBH – a annoncé qu’il ne souhaitait finalement pas racheter le club en raison de la crise sanitaire qui n’a pas épargné ses affaires.
Automatiquement, le projet mené par Christophe Dominici reprend de l’épaisseur.
Et selon une source proche du dossier qui s’est confiée à RMC Sport, l’affaire serait entendue à 99%. Extrait:
“Si le déficit cumulé est inférieur à 3,5 millions d’euros, la reprise devrait être entérinée.”
La réunion programmée ce lundi soir entre Christophe Dominici, un avocat, des actionnaires de la SASP AS Béziers Hérault et Robert Ménard le maire devrait permettre de statuer définitivement.
En cas d’accord, une seconde réunion aura lieu cette fois-ci à Paris jeudi prochain pour la signature de la reprise du club.