Comme vous l’avez remarqué, les transferts en Top 14 sont gelés en raison de la crise financière que traversent les clubs Français.
En revanche, en Pro D2, ce n’est pas la même histoire. Les clubs continuent de s’armer et réalisent de gros coup sur le marché des transferts, jour après jour.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’agent Laurent Quaglia a expliqué pourquoi les clubs de Pro D2 étaient actuellement en pleine bourre. Extrait:
« D’abord, le recrutement en Pro D2 se fait chaque année à cette période. Seulement, cette année, les clubs les plus ambitieux effectuent certains deals ou propositions qu’ils n’auraient pas fait les autres années. En Top 14, personne ne signe un joueur. Tout le marché se concentre sur le Pro D2. Il n’y a plus un Toulon, Racing, Lyon ou même Agen ou Bayonne, qui étaient surarmés par rapport aux autres écuries. Résultat : de bonnes équipes cherchent à se renforcer pour jouer l’an prochain les premiers rôles. Monter en Top 14 ne fait plus peur, surtout que les barrages d’accession entre les deux divisions ont à chaque fois tourné en faveur du pensionnaire de Pro D2. »