Tout au long du confinement, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 ont tenu des réunions avec les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby.
A la fin de chacune de ses réunions, l’un des présidents dévoilait l’intégralité des décisions prises et des sujets évoqués aux journalistes.
Ces fuites dans la presse ont exaspéré la majeure partie des présidents ainsi que le président de la Ligue Nationale de Rugby : Paul Goze.
Interrogé à ce sujet via Le Figaro, Paul Goze a souhaité prévenir le président à l’origine des fuites. Il lui indique notamment qu’il devra assumer personnellement les conséquences de ces fuites s’il était un jour débusqué. Extrait:
« Pour des raisons que j’ignore, une personne au moins a organisé des fuites pendant nos réunions. En direct. Alors oui, je me suis mis en colère. Pas par rapport à ces fuites. Il n’y a pas de secrets d’état pendant nos réunions. Ce n’est que du rugby, ça n’engage pas la sûreté de l’Etat (sourire). C’est le fond qui m’a gêné. Que quelqu’un qui fait partie du groupe des présidents trahisse la confiance de ses pairs. Et de manière systématique, même après que j’aie tapé du poing sur la table. Ce comportement m’a plus que déçu. Il m’a choqué. Et si un jour nous apprenons de qui il s’agit, il devra en assumer personnellement les conséquences. »