Le polyvalent trois-quarts du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune s’est confié via France Bleu pour évoquer la baisse des salaires des joueurs Toulousains en cette période de crise financière.
Ainsi, le joueur de 31 ans a annoncé qu’un accord entre l’effectif du Stade-Toulousain et les dirigeants du club de la Ville Rose devrait être signé mercredi matin.
Sofiane Guitoune précise que les joueurs ainsi que les dirigeants du club ont fait un effort lors de ces négociations. Il n’a cependant pas dévoilé le pourcentage de diminution des salaires. Extrait:
“On a déjà eu deux réunions avec Didier Lacroix et avec tout l’effectif. Une dernière réunion aura lieu mercredi matin pour finaliser tout ça. Il y aurait des efforts des deux côtés. C’est inévitable. La masse salariale représente énormément, quasiment la moitié du budget. C’est inévitable qu’on accepte une baisse de nos salaires si on veut éviter que le stade mette la clé sous la porte. Le président a présenté les choses clairement, tout le monde est d’accord.”