Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont publié un communiqué sur le site officiel du club Basque pour évoquer les compensations proposées à leurs supporters en cette période de crise.
Ainsi, les dirigeants Basques rappellent que quatre matches à domicile n’ont pas pu se jouer : contre le Racing 92, Bordeaux-Bègles, Toulon et Lyon.
Le club de Bayonne a décidé de ne pas rembourser les supporters mais de leur offrir un avoir pour la saison 2020 / 2021.
Voici le communiqué :
“Suite à l’arrêt de la saison 2019/2020 en raison de la pandémie de COVID-19, les 4 derniers matchs n’ont pas pu avoir lieu. Pour toutes les personnes ayant acheté un ou plusieurs billets, pour les rencontres AB/Racing92, AB/Bordeaux, AB/Toulon et AB/Lyon, vous bénéficierez d’un avoir du montant de votre transaction.
Cette décision a été prise suite à la publication de l’ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020 relatif aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport. «Les entrepreneurs de spectacles vivants ainsi que les organisateurs ou propriétaires des droits d’exploitation d’une manifestation sportive, responsables de la billetterie, peuvent, directement ou par l’intermédiaire de distributeurs autorisés par eux, proposer en lieu et place du remboursement de toute somme versée et correspondant en tout ou partie au montant des billets d’accès aux prestations visées, un avoir que le client pourra utiliser dans les conditions prévues par les dispositions.»”