La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée sur RTL ce lundi matin pour évoquer la reprise du sport et des compétitions professionnelles.
Cette-dernière tient malheureusement un discours peu réjouissant mais réaliste concernant la reprise des compétitions.
Elle indique notamment que le sport ne pourra pas reprendre de manière normale tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé. Extrait:
« On espère que les compétitions vont pouvoir reprendre mi-juillet ou début août, maintenant ce n’est pas à moi de dire quelles compétitions. Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. »
Cette déclaration de la Ministre des Sports a fait réagir le directeur général du Stade-Français : Thomas Lombard. Via Le Figaro, ce-dernier a pesté contre cette communication violente de la part de Roxana Maracineanu. Extrait:
“C’est assez violent comme communication pour nous. La pérennité du rugby professionnel repose en totalité sur l’exploitation des stades : retour du public, utilisation des loges, des espaces. Nous, dans le cas particulier du Stade Français, on a aussi l’utilisation du stade, puisqu’on a cette CODP (Convention d’occupation du domaine public) avec la ville de Paris qui nous permet d’exploiter les locaux de manière permanente. Cela passe aussi par des organisations de séminaires ou des choses comme ça. Si les stades sont interdits au public, la situation est intenable.”