L’information est révélée ce mercredi par le média Britannique Daily Telegraph : World Rugby songerait à organiser une Coupe du monde bis lors de l’été 2021 qui serait baptisée la Coronavirus Cup.
World Rugby souhaite clairement renflouer les caisses des Fédérations de Rugby qui sont actuellement vides en raison de l’annulation des Tournées estivales et éventuellement des Tournées d’automne.
L’idée est donc d’organiser une compétition semblable à la Coupe du monde lors de l’été 2021, avec 16 sélections invitées au Royaume Uni et en Irlande. Le format de la compétition ? Organiser 31 matches en l’espace de 6 semaines.
Reste désormais à savoir si les Ligues professionnelles Anglaises et Françaises accepteront l’organisation d’une telle compétition puisque les internationaux pourraient une nouvelle fois leur être amputés.
Rugbyrama précise que si une telle compétition venait à voir le jour, la Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud programmée lors de l’été 2021 devrait être reportée.
World Rugby évoquera à nouveau le sujet lors d’une réunion au mois de juin. Affaire à suivre…
Voici les 16 nations qui participeraient à cette Coupe du monde bis :
– Afrique du Sud
– Japon
– Nouvelle-Zélande
– Australie
– Argentine
– Angleterre
– France
– Pays de Galles
– Irlande
– Samoa
– Tonga
– Fidji
– Ecosse
– Italie
– Etats-Unis
– Canada