Le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a publié un communiqué sur le site officiel du club pour s’adresser aux supporters Agenais en cette période de crise financière.
Il y évoque notamment le maintien du SUA en Top 14 grâce à un “contexte inédit”. Il précise également que le club Agenais est l’un des mieux armé du Top 14 pour traverser cette crise.
Voici le communiqué :
“Chers Abonnés, chers partenaires, chers supporters, chers amis,
La saison 2019/2020 s’est officiellement achevée dans le contexte si particulier que vous connaissez et qui a affecté les dernières journées de championnat.
Dans ce contexte inédit, votre club du SUA LG a gagné le droit de disputer une nouvelle saison, la quatrième consécutive, en Top 14. C’est donc au plus haut niveau du rugby français que nous évoluerons une nouvelle fois lors de la saison 2020/2021.
Je tenais avant toute chose à vous remercier pour votre présence à nos côtés. Par votre engagement, par vos chants, par votre ferveur et vos encouragements mais aussi par la solidarité exceptionnelle que vous avez témoigné ces dernières semaines et mois, vous faites partie de ceux qui permettent au SUA LG de traverser cette période si complexe et difficile.
Plus que jamais, ensemble, nous formons l’exception, en tenant la dragée haute à nos adversaires malgré le plus petit budget et la plus petite masse salariale du championnat.
Je suis convaincu que la situation économique que la France traverse, et avec elle l’ensemble des entreprises dont les clubs de sport professionnels, rebat les cartes et que de nouvelles perspectives s’offrent au SUA LG.
Fort de sa politique de formation qui cultive l’excellence depuis de nombreuses saisons, de son modèle financier résolument ancré dans l’économie réelle, du soutien sans faille de son territoire, le club est aujourd’hui parmi les mieux armés pour saisir les opportunités à venir et exister avec force dans ce Top 14 toujours plus relevé.
Grâce à son ADN et fort de ses projets structurants parmi lesquels figurent la rénovation complète du Stade Armandie, la création d’un Fond de Dotations SUA ou encore la refonte de son identité graphique et notamment de son blason, votre club est résolument tourné vers l’avenir. Dans les prochains mois de nombreuses évolutions vont intervenir pour créer les conditions du développement et de la pérennité au plus haut niveau du SUA LG.
J’aurai plaisir avec l’ensemble des dirigeants et des salariés du club à revenir vers vous régulièrement pour vous tenir informés de l’évolution de ces projets.
Encore une fois, merci à tous de votre soutien.”