Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby a évoqué la grande peur des présidents des clubs du Top 14 : la reprise du Top 14 à huis clos.
Le patron du rugby Français s’est montré optimiste concernant la reprise des matches avec du public dans les tribunes au début du mois de septembre.
S’il concède qu’une limite devra être respectée en terme d’affluence, il estime que les supporters pourront faire leur retour dans les stades de rugby au début du mois de septembre. Extrait:
« Je suis optimiste pour une reprise des matchs en public en septembre. Les propos que m’a tenus le Premier ministre m’ont rassuré. Le gouvernement devrait annoncer la réouverture des bars, des restaurants et des salles de spectacle rapidement. Quand nous avons évoqué le sujet, le fait que les matchs de rugby se disputent dans des endroits ouverts et pas clos, semblait être un facteur facilitant. Après, on n’aura peut-être pas l’autorisation d’ouvrir les stades à tous les spectateurs, il y aura une limite et c’est bien normal. Mais c’est un vrai premier pas, vers un retour à la normale. Et puis, les compétitions en rugby ne doivent reprendre que dans trois mois, je le répète, je suis raisonnablement optimiste. »