Mercredi, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 se sont une nouvelle fois entretenus lors d’une visioconférence en compagnie de Bernard Dusfour, le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby.
Ce-dernier a exprimé dans un premier temps son optimisme concernant l’évolution de l’épidémie et la reprise du rugby. Extrait:
« L’évolution de l’épidémie ces dernières semaines nous laisse particulièrement confiants. Je suis très optimiste. »
Mais dans la foulée, Bernard Dusfour a refroidi les présidents des clubs professionnels en annonçant que plusieurs joueurs de Top 14 et de Pro D2 avaient été testés positifs au Coronavirus ces derniers jours. Extrait:
« Beaucoup de clubs ont repris, ont effectué des tests et, je ne vous le cache pas, des tests positifs sont apparus chez certains joueurs. »
Les présidents se sont alors rapidement questionnés, se demandant si ces tests positifs pouvaient faire repousser la reprise des entraînements et la reprise de la compétition.
Mais Bernard Dusfour a rassuré tout le monde. Extrait:
« Il n’y a rien de surprenant au fait que certains joueurs aient contracté le virus. Il ne faut pas être inquiet, nous avançons normalement. »
Toujours selon Bernard Dusfour, ces tests qui se sont révélés être positifs seraient dans la normalité par rapport au reste de la population.
Pour les joueurs testés positifs, ils devront respecter en quarantaine pendant une certaine période avant de réaliser des examens médicaux et notamment cardiologiques avant de reprendre l’activité sportive.