Cette semaine, le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a dévoilé une liste de 59 joueurs qu’ils supervisaient en vue de la reprise des matches internationaux au mois d’octobre si les tournées d’automne étaient maintenues.
Onze joueurs du Top 14 apparaissent dans cette liste dont notamment les deux Toulonnais Facundo Isa et Ramiro Moyano. En revanche, l’ailier du Racing 92, Juan Imhoff est l’un des grands absents de cette liste.
Celui qui n’a plus été appelé en sélection depuis la Coupe du monde de 2015 a exprimé sa grande déception dans les médias Argentins.
Juan Imhoff affirme ressentir une immense douleur de ne plus faire partie des plans du staff des Pumas. Extrait:
“C’est une immense douleur de ne pas être dans la liste des Pumas. On est toujours excité car l’espoir est la dernière chose qui se perd. Je me reproche beaucoup de choses, tout le temps. Mais je donne tout ce que j’ai. J’ai 32 ans et je me sens bien, je suis dans l’une des meilleures équipes du monde et cela me permet de mettre la barre toujours plus haute.”
Peiné mais pas abattu, le Francilien compte bien donner le meilleur de lu-même pour essayer de réintégrer sa sélection nationale. Extrait:
“Je n’ai jamais remis en question quoi que ce soit mais je chercherai toujours à savoir pourquoi. Je vais continuer à m’entraîner pour pouvoir revenir un jour en sélection. De nombreux coachs m’ont dit leur étonnement de cette décision, ce qui prouve qu’ils me considèrent encore au niveau. J’aime les défis, je suis un compétiteur et c’est cela qui me fait garder espoir. Tous les efforts que je fais pour maintenir mon niveau paieront bien, à un moment ou à un autre. Peu importe ce que les gens disent à mon sujet. J’ai quitté les réseaux sociaux pour me recentrer et ne rien faire d’autre que du rugby. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien ou d’encouragement cette semaine et ça m’a fait du bien. Si je dois rejouer avec le maillot argentin, je le ferai de tout mon cœur et avec tout le sacrifice que cela demande, comme je l’ai toujours fait.”