En fin de contrat avec le Stade-Toulousain, le trois-quarts centre Maxime Mermoz ne sera pas conservé par les dirigeants du club de la Ville Rose au mois de juin prochain.
A 33 ans, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais va-t-il mettre un terme à sa carrière ?
Dans un entretien vidéo réalisé pour l’émission Cash Rugby, Maxime Mermoz a expliqué ne pas avoir encore pris de décision officielle.
Il laisse une porte ouverte au rugby mais pourrait annoncer sa retraite sportive si aucune opportunité ne se présentait à lui. Extrait:
“Ma retraite ? Non, ce n’est pas encore sûr. Je laisse toujours une porte ouverte. Mais je ne cherche pas spécialement à rebondir dans l’immédiat. Je n’ai rien annoncé officiellement, mais on verra. Peut-être que dans six mois j’annoncerai ma retraite, je ne sais pas. Je laisse toujours une porte ouverte, mais tout dépend des conditions et de plein de choses. Je me régale dans ce que je fais actuellement. Le Coronavirus, je le prends comme une belle opportunité et ça m’a permis de faire vraiment de belles choses depuis. C’est pour cela que je suis très peu disponible même sur les réseaux sociaux. Il y a des journées où je n’ai même pas le temps de toucher mon téléphone. Mais peut-être que quand je verrais les autres joueurs refouler les pelouses, je me dirais peut-être : pourquoi pas ? Donc c’est pour cela que je n’ai rien annoncé de particulier.”