Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié lors d’un entretien accordé à France Info.
Ce-dernier s’est confié sur le calendrier des Bleus qui reste encore à définir. Il espère que l’équipe de France pourra rapidement refouler les pelouses et reprendre les matches. Extrait:
« Nous espérons tous des matches à l’automne. La Géorgie, l’Irlande, l’Australie, l’Afrique du Sud, c’était le programme initial. Est-ce que ces matches auront lieu ? Est-ce qu’on jouera contre des équipes du nord ? Franchement, ce n’est pas le sujet. En revanche, quel que soit l’adversaire qui se présente en novembre, pour l’équipe de France, le vrai objectif est que nous soyons en mesure de les battre pour gagner une à deux places au classement mondial. Nous avons toujours la farouche volonté de redevenir une des plus belles nations du rugby mondial. »
Il se veut optimiste concernant la reprise du rugby et le retour des supporters dans les stades. Extrait:
« Honnêtement, je pense qu’il faut vraiment être optimiste, le rugby ne disparaîtra jamais. L’amour pour ce sport est vraiment trop fort, le manque actuel de rugby est évident chez les supporters et peut-être même que, lorsque les conditions sanitaires le permettront, nous aurons plus de monde dans les stades qu’avant. »
Pour conclure, Raphaël Ibanez indique avoir rapidement accepté la baisse des salaires avec Fabien Galthié. Extrait:
« C’est vrai qu’avec Fabien Galthié, nous avons pensé que c’était un effort solidaire, nécessaire, que nous devions faire. Cela n’a pas vraiment posé question, cela s’est fait très rapidement, un effort, je dirais, logique, normal. »