Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la situation financière critique du club Parisien en cette période de crise.
Ce-dernier indique que le propriétaire Hans-Peter Wild a déjà beaucoup donné au club et n’est donc pas rassuré par cette crise financière.
Thomas Lombard estime que certains se font un malin plaisir à affirmer que le Stade-Français Paris a été sauvé sur tapis vert lors de cette saison 2019 / 2020. Il précise cependant que ses joueurs sont prêts à rebondir. Extrait:
“Hans-Peter Wild a déjà donné beaucoup pour le club et n’a pas reçu grand-chose en retour. La complexité de cette crise et les perspectives ne sont pas de nature à le rassurer. Néanmoins, il est opiniâtre et a envie de réussir avec le Stade français. Son point de vue est simple : il y a un effort de crise à faire. Mais surtout, nous concernant, un effort plus général en raison de nos contre-performances. Et même si la deuxième partie de saison est satisfaisante, factuellement, nous avons terminé derniers. Je sais que ça fait plaisir à certains de dire que le Stade français a été sauvé sur tapis vert. Mais je sais aussi que mes joueurs sont des compétiteurs et vont se servir de ça pour rebondir. Il nous faudra avoir des actes plus fondateurs, plus réguliers, plus engageants car le Stade français vaut mieux que ça. Sur le plan financier, une solidarité active des joueurs doit voir le jour. “