Récemment, l’agent de joueurs Pascal Forni avait proposé à la Ligue Nationale de Rugby à ce que les joueurs sans club puissent être recrutés sans que leur salaire ne soit comptabilisé dans le calcul du Salary Cap, dans le but d’aider ces joueurs à retrouver un nouveau club rapidement.
La demande de celui-ci a formellement était refusée par les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby.
Le Comité directeur de la LNR a indiqué ce mardi que la période de mutation sera prolongée jusqu’au 15 juillet. En revanche, les salaires de ces joueurs seront bien intégrés dans le Salary Cap.
Voici le communiqué de la LNR :
“Sur proposition de la Commission Paritaire du rugby professionnel composée de l’UCPR, PROVALE et TECH XV, le Comité Directeur a acté la création d’un dispositif spécifique permettant de favoriser le retour à l’emploi des joueurs sans contrat pour la saison 2020-2021 à la clôture de la période des mutations programmer le 15 juillet 2020.
Ce dispositif prévoit notamment une période de mutation spécifique pour ces joueurs allant de la fin des périodes de mutations (soit le 15 juillet 2020) jusqu’au 31 janvier 2021. Ces joueurs ne seront pas considérés comme jokers médicaux ou “joueurs supplémentaires” ni comptabilisés dans le nombre maximum de contrats professionnels autorisés. Leur rémunération sera en revanche incluse dans le Salary Cap.”