L’information est révélée par le journal Sud-Ouest : les dirigeants de l’Aviron Bayonnais vont devoir se séparer d’un joueur avant le début de la saison 2020 / 2021.
Le recrutement du club Basque pour le prochain exercice est terminé. Au total, Bayonne a recruté sept nouveaux joueurs pour la prochaine saison.
Mais avant de se tourner pleinement vers la saison 2020 / 2021, le staff Bayonnais va devoir trancher à contre-cœur et se séparer d’un joueur dans les jours à venir.
En effet, Bayonne compte actuellement un total de 16 joueurs non JIFF dans son effectif. En tant que promu, Bayonne était dans son droit la saison dernière. En revanche, le club Basque ne sera plus compté comme tel par la Ligue Nationale de Rugby pour cette nouvelle saison 2020 / 2021.
Ainsi, comme les autres clubs du Top 14, Bayonne devra comptabiliser un maximum de 15 joueurs non JIFF la saison prochain. Pour respecter le règlement, Bayonne va être contraint d’agir.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, c’est l’ailier Australien Latu Latunipulu qui devrait être libéré. Arrivé à Bayonne il y a deux ans, le joueur de 23 ans s’était gravement blessé à une épaule et pourrait avoir besoin de s’aguerrir en Pro D2.
Bayonne songe donc à prêter son joueur à Rouen pour une saison étant donné la forte concurrence qui régnera au poste d’ailier la saison prochaine avec notamment Duhau, Camara, Ravouvou, Alofa ou encore Robinson. Un accord oral aurait déjà été trouvé.
Voici la liste des 16 joueurs non JIFF de Bayonne :
– Latu Latunipulu
– Sam Nixon
– John Ulugia
– Hugh Pyle
– Joe Ravouvou
– Izaia Perese
– Viliamu Afatia
– Torsten Van Jaarsveld
– Mariano Galarza
– Matthew Luamanu
– Michael Ruru
– Alofa Alofa
– Malitoa Hingano
– Toma’kino Taufa
– André Gorin
– Sione Tau