Récemment, les joueurs de Clermont ont trouvé un accord avec leurs dirigeants pour une diminution des salaires lors de la saison 2020 / 2021 afin d’aider leur club durant cette période de crise financière.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président de l’ASM, Eric De Cromières est revenu sur la manière dont se sont déroulées les négociations avec les joueurs.
Il affirme que la quasi totalité des joueurs ont compris la démarche du club et ont rapidement accepté de se montrer solidaires.
Il concède cependant que deux ou trois joueurs se sont montrés très réticents. Extrait:
“Les négociations se sont passées sérieusement et de manière responsable ce qui m’a plu de la part de nos joueurs parce que ça a montré leur maturité. Quand on demande des efforts, il normal qu’on cherche à comprendre pourquoi. Donc nous avons passé beaucoup de temps à expliquer les comptes du club, les différentes sources de revenus, les différents leviers sur lesquels on pouvait agir pour s’assurer de la pérennité – il y aura pérennité je pense – et de surmonter les difficultés au moins de l’année prochaine ainsi que finir pas trop mal cette année. C’est le cumul des deux qui fait que le club est serein ou ne sera pas en difficulté. Cela leur a été expliqué, la très grande majorité, disons 90% et même plus ont été convaincu et on dit “bon on y va”, je voudrais d’abord les remercier et j’espère avoir d’autres occasions de le faire. Il l’ont fait dans leur intérêt parce que c’est leur sport qu’ils essayent de sauver. Et puis on en eu deux ou trois qui ont plus de mal que les autres pour comprendre. C’est normal, c’est comme dans toute société humaine, il y a toujours des gens un peu en difficulté.”