L’information n’a pas encore été officialisée par le Stade-Français Paris mais c’est désormais acté : Christophe Moni va intégrer le staff du club Parisien en tant que team manager.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien troisième ligne international Français a expliqué comment s’étaient passées les négociations avec les dirigeants Parisiens.
Il explique dans un premier temps que l’idée est venue de Thomas Lombard. Extrait:
“C’est à l’initiative de Thomas Lombard. Je ne vais pas caché que nous avons toujours été très proches, que ce soit durant nos carrières ou même après. Nous avons toujours beaucoup échangé ensemble sur le rugby en général, sur le club, sur son évolution. Et lors d’une discussion, il a sondé mon désir de revenir pour intégrer le staff. Pour moi, la réponse a été évidente. Accompagner Thomas dans son projet, accompagner le club pour écrire une nouvelle page , c’est un challenge très excitant. Ensuite, les choses se sont faîtes naturellement.”
Il affirme être fier de pouvoir effectuer son retour au Stade-Français Paris. Extrait:
“Il y a une forme de fierté à revenir au Stade français. Même si je n’ai jamais oublié mon club formateur, le RRC Nice (Stade Niçois), le Stade français est celui qui a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Il y a un peu d’excitation en moi, une forte énergie à porter un projet séduisant. Devant nous, le chemin est long. Du travail, nous n’allons pas en manquer. Mais la qualité du staff mis en place et la qualité de l’effectif présent au club me font penser que nous pouvons êtres optimistes, tout en étant réalistes pour la saison à venir.”
Christophe Moni explique dans la foulée en quoi consistera son poste à Paris. Extrait:
“Je vais être une passerelle entre le sportif et la direction du club. Je vais épaulé Gonzalo (Quesada), Laurent (Sempéré) et Julien (Arias) en étant très proche du terrain, et avoir le côté opérationnel pour faire en sorte de mettre en place des outils qui nous amènent vers plus de performance, améliorer le fonctionnement global pour que les joueurs et le staff soient dans les meilleures conditions. Attention, performance ne rime pas toujours avec confort. Je serai en permanence entre le terrain et Thomas (Lombard) en circuit court pour un maximum d’efficacité.”
En attendant de prendre officiellement son poste le 1er juillet prochain, Christophe Moni a débuté ses échanges avec le futur manager Parisien : Qonzalo Quesada. Extrait:
“Avec Gonzalo, nous avons échangé un peu à distance, ce qui n’est pas simple. Il n’est pas encore à paris, même si cela ne devrait pas tarder. L’avantage, c’est que l’on se connaît bien.”