L’information est révélée par La République des Pyrénées : les dirigeants de la Section Paloise ont pris la décision de licencier leur ouvreur Tom Taylor, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2022.
Arrivé à Pau en 2016 en provenance du Rugby Club Toulonnais, le joueur Néo-Zélandais ne poursuivra pas sa carrière à Pau la saison prochaine.
En effet, les dirigeants du club Béarnais ont décidé d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de l’ouvreur et buteur Tom Taylor.
La raison ? Tom Taylor a quitté le territoire Français dès le début du confinement et cela sans accord de la part du club.
Récemment, le président de Pau, Bernard Pontneau expliquait vouloir faire respecter l’institution. Et il va s’y employer dès cette semaine en officialisant l’information.
Ce licenciement tombe néanmoins très mal pour le club Béarnais car Colin Slade n’a pas souhaité prolonger son contrat et Antoine Hastoy reste désormais le seul ouvreur professionnel de l’effectif Palois.
Voici le communiqué qui devrait être publié par le site officiel de Pau ce dimanche pour officialiser l’information :
“Le 17 mars 2020, le club a constaté que M. Tom TAYLOR avait quitté le territoire national sans aucune autorisation préalable de son employeur alors même qu’il était demandé à tous les joueurs de rester à disposition du club et de respecter les mesures gouvernementales dans la lutte contre le Covid-19.
Cette décision personnelle, contraire à toutes les consignes qui avaient été données par le club depuis le 13 mars est d’autant plus illégitime qu’il ne se justifiait pas. Il a placé l’équipe et l’ensemble de l’encadrement dans le désarroi le plus complet puisqu’il n’existait alors aucune information sur les dates auxquelles le championnat pourrait reprendre et qu’il était donc nécessaire que les joueurs soient tous immédiatement disponibles en cas d’une reprise d’activité, ce que tous ses camarades ont compris et respecté.
La Section regrette ce comportement de la part de son joueur qui va à l’encontre des valeurs du Club, de l’esprit d’équipe et de l’éthique élémentaire. Lors de la préparation de la saison 19/20, le club avait volontairement mis en place de règles de vie, engageant à respecter les valeurs morales et à faire preuve d’un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain.
Face à ces faits matériellement établis, le club n’a pas eu d’autre recours que d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de M. Tom TAYLOR.”