Le Stade-Toulousain a repris le chemin de l’entraînement comme la majeure partie des équipes du Top 14.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le président du club de la Ville Rose, Didier Lacroix a indiqué que la priorité du club était actuellement de préparer le quart de finale de Coupe d’Europe contre l’Ulster.
Il l’affirme : ce match est programmé le 19 ou 20 septembre prochain au Stadium de Toulouse. Extrait:
« La première interrogation portait sur la Coupe d’Europe 2019-2020 et notre quart de finale contre l’Ulster. Il devrait se jouer le week-end des 19 et 20 septembre au Stadium, avec, je l’espère, l’ensemble des gens qui avaient déjà acheté leurs places et qui veulent voir cette phase finale de la saison 2019-2020. Un titre de champion d’Europe est à décerner en octobre 2020. En tout cas, l’EPCR a des dates pour finir son édition. Ces dernières semaines, face à l’incertitude qui régnait, la question que m’ont le plus souvent posé les Toulousains est la suivante : est-ce qu’on va jouer ce quart de finale européen ? Cette compétition conserve une importance particulière ici et nous y étions invaincus cette saison. Surtout que nos supporters attendaient un quart de finale à domicile depuis longtemps, depuis dix ans exactement. »
Selon lui, ses joueurs préparent d’ores et déjà cette échéance. Extrait:
« D’ordinaire, ce genre de match survient dans le cadre de la montée en puissance d’une fin de saison. Nos joueurs vont augmenter petit à petit leur intensité. Cette équipe est en train de préparer déjà son quart de finale de Coupe d’Europe, et elle a trois mois et demi pour ça. Le championnat s’annonce aussi haletant puisque tout le monde sera rempli de frustration et va arriver à 100 %. »
Par ailleurs, Didier Lacroix indique que le Stade-Toulousain devra remporter cette compétition s’il souhaite être certain de pouvoir disputer la prochaine édition Européenne. Extrait:
« Pour la Coupe d’Europe 2020-2021, nous avons passé un certain nombre d’étapes pour faire en sorte de qualifier huit clubs en Angleterre, huit clubs chez les Celtes et Italiens et huit clubs français, ce qui assurerait le Stade toulousain d’une qualification. Si toutefois nous ne sommes pas dans ces considérations, il faudra aller la chercher au travers de la phase finale 2019-2020. Autrement dit, remporter cette Champions Cup. »