Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour expliquer sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans.
Lorsque le journaliste lui précise qu’il va perdre pas mal d’argent en tirant un trait sur les Bleus, Jefferson Poirot répond cash.
Il précise d’ailleurs que ses sélections avec les Bleus représentaient un tiers de sa rémunération. Extrait:
“Je n’ai jamais eu envie d’y aller pour ça. L’équipe de France, c’est un tiers de ma rémunération. C’est énorme. Mais ça ne doit pas entrer dans ma réflexion.”
Ce qui va le plus lui manquer, ce sont ses coéquipiers et les émotions vécues avec les Bleus. Extrait:
“Les mecs ! Il y a une super génération. Les émotions qui sont également différentes en Bleu. Avec le XV de France, tu as la chance de jouer dans des stades monstrueux, j’ai adoré le Millennium de Cardiff.”
Pour conclure, Jefferson Poirot dévoile son plus gros regret : ne jamais avoir joué contre l’Australie et n’avoir remporté aucun titre avec le XV de France. Extrait:
“Je n’ai jamais affronté l’Australie. Mais le plus grand regret est de ne jamais avoir rien gagné en Bleu. D’ailleurs, c’est quelque chose qui commence à me hanter. Je veux gagner un titre. Avant, c’était une envie, aujourd’hui, c’est devenu une obsession. Et ça explique aussi pourquoi je veux me concentrer à 100 % sur mon club.”