Le Castres Olympique a repris le chemin de l’entraînement.
Interrogé via le journal L’équipe, le manager de l’équipe Tarnaise, Mauricio Reggiardo a fait un point sur la reprise de l’entraînement.
Ce-dernier indique avoir été surpris par la forme physique de certains de ses joueurs qui se sont bien entraînés depuis l’arrêt de la compétition. Extrait:
“On a eu la chance de vraiment pouvoir préparer, planifier, de soigner tous les détails pour la saison prochaine. On a eu de très bonnes surprises, les joueurs ont été sérieux, très responsables, le suivi a été bon, la relation de confiance entre les préparateurs physiques, les kinés, les joueurs très bonne, c’est pour ça qu’on n’a eu que de très bonnes surprises.”
Le coach Castrais explique cependant ne pas avoir une grande visibilité concernant la suite du planning d’entraînement. Pour l’heure, ce planning s’arrête au 30 juin prochain. Extrait:
“On attend de savoir quand on passera de la phase 2 à la phase 3, c’est le gouvernement qui décide. On espère que ce sera à partir du 1er juillet, mais on n’a aucune certitude. On a plusieurs scénarios en fonction des dates de reprise d’entraînement normal. Mais il y a beaucoup de choses que l’on ne maîtrise pas. On a communiqué le planning aux joueurs jusqu’au 30 juin. Je sais qu’il y aura une semaine de vacances, celle imposée par la Ligue, au mois de juillet, vraisemblablement entre le 19 et le 26. Il y aura ensuite quelques coupures de trois jours en août.”
Pour conclure, Mauricio Reggiardo explique être optimiste pour le retour des supporters dans les tribunes pour la reprise du Top 14, au mois de septembre. Extrait:
“Je suis optimiste dans la vie. Oui, j’attends de pouvoir retrouver nos supporters, notre stade et essayer de donner du plaisir aux gens. Le rugby, je ne l’envisage qu’avec des gens autour.”