Lors d’un entretien exclusif accordé à France 3, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a confirmé que le Top 14 allait reprendre ses droits le vendredi 4 septembre.
Sans une deuxième vague de l’épidémie, les championnats reprendront au début du mois de septembre. Extrait:
“Oui, sauf problème nous reprenons le vendredi 4 septembre pour le Top 14 et la Pro D2 le 5 septembre. Si la tendance actuelle de l’amélioration continue il n’y aura pas de problème pour reprendre en septembre.”
Lorsque le journaliste lui demande si une reprise du Top 14 au mois de janvier 2021 est envisageable, Paul Goze tranche d’un coup sec. Extrait:
“Non je ne vois pas comment les clubs après avoir vécu trois mois sans rentrée d’argent, comment feraient-ils pour attendre encore. L’autre paramètre, ce sont les contrats de télé et les partenariats. Ils ne peuvent être débloqués qu’à partir du moment où la saison démarre. Les clubs seraient alors en trop grande difficulté économique. En France nous avons construit notre championnat comme un vrai feuilleton. Avec des épisodes qui s’étalent sur 9 mois. Il est très important pour nous aussi de ne jamais être en confrontation directe avec les grands rendez-vous sportifs. Si on finit en juillet il y a le Tour de France en Août, les Jeux Olympiques. Le rugby n’y résisterait pas.”