Le troisième ligne de Béziers, Jonathan Best s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport pour évoquer la situation par rapport à la probable vente du club à un richissime investisseur des émirats.
Pour l’heure, le capitaine de l’ASBH avoue ne pas encore savoir quelle direction va prendre le club. Extrait:
“On ne sait pas trop de quoi sera fait l’avenir de l’ASBH. On a repris aujourd’hui et on ne sait pas comment les choses avancent. On aimerait bien juste être fixé, savoir avec qui et comment on va bosser afin de se concentrer sur le sportif. Pour ma dernière saison professionnelle, j’ai juste envie de profiter et de vivre de belles choses.”
Il fait un point sur la situation et précise que les joueurs n’ont pas du tout été consultés. Extrait
“Forcément, avec tout ce qui est sorti dans la presse, le président Valaize a tenu à répondre un peu à nos interrogations. Mais c’était un peu la loi du silence. Entre ce qu’on lisait et ce qu’on nous disait, on avait l’impression que ce n’était pas les mêmes choses. Plusieurs fois, il nous a rassuré en disant qu’il n’avait pas intérêt à nous mentir. Pas mal de joueurs ont été étonnés et m’ont passé des coups de fil. En tant que capitaine, j’ai essayé de rassembler des informations pour avoir les tenants et les aboutissants, jusqu’à avoir un entretien avec monsieur le Maire parce qu’il faisait partie des discussions. Je rassemblais les informations et je les donnais aux joueurs. On n’a pas été consultés, mais nous ne sommes pas les propriétaires du club ni les futurs propriétaires. On n’a pas forcément à nous demander notre avis.”
Une chose est sûre : les joueurs de Béziers ont hâte que la fin de la récréation soit sonnée et qu’une décision soit rapidement prise pour que l’avenir du club puisse enfin s’éclaircir. Extrait:
“Je me suis permis d’appeler les présidents du club, j’ai eu aussi Christophe Dominici au téléphone. J’ai sollicité un entretien avec monsieur le Maire et j’ai aussi échangé avec des journalistes et des agents de joueurs pour comprendre comment les choses avançaient. Tout le monde ne disait pas la même chose, et il faut faire le tri. Nous, ce que l’on veut vraiment défendre, c’est l’institution de l’ASBH, un club qui a une histoire. Peu importe qui sont les patrons, on a envie d’avancer avec ce club et faire une bonne saison. Les mecs ont fait attention pendant le confinement, et personne n’a attrapé le Covid-19. Tout le monde n’a qu’une hâte: que les matchs reprennent. On aimerait bien que la fin de la récréation soit sifflée et que l’on nous dise avec quelles personnes on va repartir.”