Comme révélé récemment par RMC Sport, les dirigeants du LOU Rugby seraient en contact avancé avec le deuxième ligne international Australien Izack Rodda.
Le joueur des Wallabies a refusé de baisser son salaire. Il a donc été licencié par la Fédération Australienne de Rugby. Depuis, le joueur de 23 ans se propose à des clubs du Top 14 et c’est finalement à Lyon qu’il devrait débarquer.
En effet, les recruteurs Lyonnais cherchent activement un deuxième ligne de haut niveau en vue de la saison prochaine suite au départ prématuré d’Hendrik Roodt qui souhaite finalement mettre un terme à sa carrière.
Ce mercredi, RMC Sport nous informe que les contacts entre le LOU Rugby et Izack Rodda seraient sur le point d’aboutir. Le profil du joueur plait énormément au manager Lyonnais Pierre Mignoni. Un accord portant sur une saison aurait été trouvé et pourrait être signé dans les heures à venir.
Mais le LOU Rugby n’a pas souhaité faire de folie et aurait diminué son offre de 15% comme pour l’ensemble des salaires des joueurs de l’effectif Lyonnais, en vue de la saison 2020 / 2021.
Pour rappel, Izack Rodda a d’abord été proposé au Stade-Français Paris. Mais devant les prétentions salariales élevées du joueur, les dirigeants du club Parisien ont rapidement rompu les négociations.