Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié au sujet de l’annonce de Jefferson Poirot concernant la fin de sa carrière internationale.
Ainsi, le coach Auvergnat indique être très surpris par la décision du joueur. Il ne comprend pas vraiment sa décision même s’il la respecte.
Franck Azéma va même plus loin et explique qu’il ne faut surtout pas fermer les yeux sur ces départs prématurés du XV de France comme Sébastien Vahaamahina et Jefferson Poirot. Extrait:
« Je suis surpris. Je ne remets pas en question les raisons, mais quand tu arrives à prendre ce type de décision à 27 ans, c’est que quelque chose ne tourne pas rond. En tout cas, ça ne me semble pas normal, même si je ne conteste pas les motifs. J’avais également été surpris par le choix de Sébastien Vahaamahina. J’entends l’éloignement, la saturation, chacun a sa façon de vivre les cadences actuelles de notre sport ; certains les encaissent peut-être moins bien que d’autres. Pour Wes Fofana, c’est un peu différent, à 31 ans, il était plus sur le début d’une fin de carrière. Il est trop tôt pour tirer des conclusions et d’en faire une généralité, mais il ne faut pas fermer les yeux non plus. Il faut gratter plus en profondeur pour expliquer cela. »