L’ancien talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est longuement entretenu via RMC Sport pour évoquer son confinement et la reprise des entraînements.
S’il explique avoir pu correctement travailler le cardio à son domicile avec notamment de la course et du wattbike, en revanche, il concède que la musculation lui a manqué.
Il affirme avoir perdu environ 4 kilos de muscles. Extrait:
“J’étais équipé à la maison pour pouvoir travailler au niveau cardio, de la course ou avec le wattbike. C’était donc bien mais il m’a manqué pendant cette période les exercices de musculation. J’ai perdu entre 3 et 4 kilos de muscles donc je me sens moi aussi un peu désentraîné. Donc heureusement que la compétition ne reprend pas trop vite car au niveau de l’ossature et de la musculature, on n’est pas prêt à tenir toute la saison pour le moment.”
Il concède qu’à un certain âge, il est plus difficile de reprendre les muscles perdus. Il est conscient que cela devra peut-être prendre du temps. Extrait:
“A un certain âge c’est plus difficile de prendre du muscle car le corps répond moins facilement. La récupération est plus longue que pour un jeune qui peut enchaîner les séances même avec trois heures de sommeil. Je vais être très assidu sur les trois mois qui viennent pour essayer de rattraper un peu mon retard. Le bon côté, c’est que j’ai consolidé certains points faibles et soigner certains petits bobos que je pouvais avoir.”
Pour conclure, Guilhem Guirado espère que les entraînements pourront reprendre comme avant dès a fin du mois de juin, avec plaquages et ballons. Extrait:
“On espère que d’ici la fin juin, nos séances vont ressembler à notre quotidien d’avant: des placages, des prises d’intervalles avec ballon, des passes. Et si on peut ajouter aussi toutes les phases de combat, ça sera de bon augure pour la suite et l’étape suivante avec les matchs et le rugby qui nous manque tant.”