Les dirigeants de Montpellier ont trouvé, cette semaine, un accord avec les joueurs pour une diminution des salaires pour la saison 2020 / 2021.
Pour l’heure, le pourcentage de diminution des salaires des joueurs du MHR n’a pas été dévoilé.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado a avoué que ces négociations ont été des moments délicats à gérer.
Selon lui, ce n’est pas la meilleure solution qui a été adoptée, mais c’est une solution collective. Extrait:
“En effet, ça été des moments délicats à gérer car il a fallu tenir compte de plusieurs paramètres. C’est un petit groupe de joueurs qui avaient de l’expérience qui a pris en charge les discussions. Je pense que tout le monde s’est rendu compte de la situation et que cela pouvait bien évoluer ou empirer et que le club pouvait perdre énormément d’argent. Tout le monde s’est responsabilisé. Après il y a toujours des discussions sur les moyens, les conditions ou la vitesse où cela devait aller. Puis, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne donc c’était difficile aussi de trouver quelque chose de collectif. On n’a peut-être pas trouvé la meilleure solution mais c’est une solution collective qui montre que le club a de l’importance pour nous. C’est un geste solidaire.”