Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié via RMC Sport pour évoquer la décision de Jefferson Poirot de mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans.
Pour l’ancien capitaine du XV de France, une telle décision est difficile compréhensible, surtout qu’un pilier devient mature justement à partir de 26 ou 27 ans.
Il avoue avoir été très surpris par le choix de Jefferson Poirot. Extrait:
“C’est en effet quelque chose de surprenant surtout à l’âge de 27 ans. C’est un âge important pour les premières lignes. Pour ma part, c’est à cet âge-là que j’ai commencé à être titulaire que l’on m’a fait vraiment confiance. Ça été difficile à mes débuts pour intégrer l’équipe de France, pour avoir une place de titulaire. Et à chaque fois que j’y suis revenu, j’ai toujours tout donné. J’ai fait une carrière de 10 ans en Bleu, c’était difficile, c’était délicat. Et même si les résultats n’ont pas toujours été là, c’est une fierté et un honneur de représenter l’équipe de France et de jouer avec ce maillot. Après je respecte sa décision. Je lui ai envoyé un message, on a échangé par la suite.”