C’est un nouveau coup de tonnerre qui s’abat sur le club de Montpellier !
Ce vendredi après-midi, le Midi Olympique nous informe que peu avant la crise liée au Coronavirus le salary cap manager de la Ligue Nationale de Rugby était passé dans les locaux du club de Montpellier à deux reprises afin d’auditionner plusieurs joueurs, dont notamment l’ancien troisième ligne international Français Louis Picamoles.
Toutes ces auditions ont été réalisés avec la présence d’un membre du club.
Et selon les informations du Midi Olympique, le salary cap manager a rédigé un rapport qu’il a transmis, il y a une dizaine de jours , à la Ligue Nationale de Rugby et au Montpellier Hérault Rugby de façon concomitante.
Le bi-hebdomadaire indique que Samuel Gauthier devrait prochainement conduire le MHR devant la Commission de Discipline de la LNR en charge des dépassements de masse salariale.
Il est reproché au club de Montpellier d’avoir dépassé le plafond salarial imposé par la Ligue Nationale de Rugby.
Désormais, les dirigeants de Montpellier ont la possibilité de passer par la voie de la conciliation en payant une lourde amende estimée à plusieurs milliers d’euros.
Pour rappel, le MHR est quasiment chaque année soupçonné de dépasser le Salary Cap et chaque année la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby blanchit Montpellier. En sera-t-il de même cette année ? Affaire à suivre…