Le président de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour s’est confié pour évoquer la situation vis-à-vis de l’épidémie au sein du rugby Français.
Ainsi, le médecin ne manque pas de l’affirmer : plusieurs joueurs du Top 14 ont été contaminés par le Coronavirus. Extrait:
« Des joueurs ont contracté le Covid-19, oui, et ils ont été pris en charge. Notre première approche, c’est de dire que ce que l’on a rencontré dans les clubs de rugby correspond à la population nationale, en fonction des zones géographiques notamment. »
Concernant le protocole de reprise du rugby, Bernard Dusfour explique en être satisfait. En ce qui concerne la reprise du rugby avec ballon et contacts, il précise que tout dépendra du Ministère. Extrait:
« Nous sommes dépendants des décisions des Ministères. Mais tant que les sports de combats ne seront pas autorisés, nous resterons en phase 2. Et si on nous autorise à reprendre le contact début juillet, alors on sera dans les clous. Pour l’instant, il n’y a pas de surprise. Si surprise il y avait, elle viendrait de la modification de l’évolution de l’épidémie. C’est ça qui pourrait empêcher la reprise du Championnat. »