Le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son travail au quotidien avec le club Basque.
Questionné sur les salaires des joueurs, l’ancien technicien du Stade-Toulousain a indiqué qu’il refusait absolument l’existence de gros écarts de salaires au sein de son groupe de joueurs.
Il veut à tout prix éviter de tomber dans un star-system et fait très attention à ce que l’amplitude des salaires des joueurs Bayonnais reste limitée. Extrait:
“Déjà, je vais clarifier la chose : je ne m’occupe pas des rémunérations à l’Aviron. Je travaille avec Philippe Tayeb qui a œuvré de manière extraordinaire pour structurer le club économiquement et faire de l’Aviron une entreprise de spectacle pérenne. En revanche, Philippe me demande toujours quel niveau de sacrifice il peut faire pour certains joueurs. Je pense que la cohésion de l’équipe passe par le respect d’une certaine grille salariale. J’ai été éduqué comme ça, à Toulouse. Dans le modèle qu’on défend, à Bayonne, il faut éviter les amplitudes trop importantes. Le caractère et l’harmonie de l’équipe, l’atmosphère autour du vestiaire sont nos forces. Par voie de conséquence, on ne peut pas basculer dans un « star-system » et avoir des disparités trop importantes dans les salaires.”