Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la fin de la carrière internationale de son pilier droit : Jefferson Poirot.
Ce-dernier a indiqué avoir été sidéré par la décision de son joueur et précise ne pas du tout se réjouir d’une telle décision, même si au final, elle profitera à son club notamment durant les doublons.
Laurent Marti précise espérer que Jefferson Poirot reviendra sur sa décision. Extrait:
« J’ai été très surpris de la décision de Jefferson Poirot. Au début, je n’y croyais pas. Mais c’est un caractère fort Jefferson, voilà une première explication. Je ne me suis absolument pas immiscé dans cette initiative. Ne pensez pas que le président de l’UBB que je suis puisse se réjouir de son retrait et d’y voir un intérêt pour le club. Nous avons toujours pensé que le fait d’être sélectionné faisait grandir
les joueurs et que sur le long terme, ça apportait beaucoup à l’équipe, même si ça peut parfois poser des problèmes ponctuels. Mais il faut revenir à un constat de base, si un gars est international c’est qu’il est très bon. Et au final, ce sont les clubs qui ont beaucoup d’internationaux qui sont les plus forts. Je le répète, j’ai été sidéré par son annonce et j’espère qu’il reviendra sur sa décision. »