Le manager du SU Agen, Christophe Laussucq s’est confié via Rugbyrama lors de l’émission Poulain Raffûte.
Ce-dernier a pesté contre la gestion du rugby Français. Selon lui, de nombreuses choses ne vont pas du tout au sein du rugby Français.
Par exemple, il peste contre l’explosion des salaires des JIFFS, mais également de la disparition des ouvreurs et des piliers droits Français. Il pousse son gros coup de gueule. Extrait:
“Il y a une évolution qui a créé un tel décalage dans les budgets du rugby… On ne peut pas se plaindre de cela. On ne peut pas reprocher à tel ou tel club d’avoir un mécène qui met de l’argent dans le club. Il fait ce qu’il veut le mec ! Cela me paraît démesuré par moment avec des salaires très hauts. Il y a beaucoup de choses que je trouve démesurés dans le rugby Français, on peut en parler 15 minutes de cela. Le JIFF à l’heure actuelle est le joueur le plus payé au monde alors qu’il n’est pas le meilleur au monde, loin de là. Il y a plein de choses qui ne vont pas dans le rugby Français. On a dégringolé à la 11ème place du classement IRB alors qu’on est le pays où il y a le plus d’argent. Il y a quand même une sorte idiotie et un problème de gestion. On ne peut pas dire que l’on est à notre place au classement mondial avec les moyens que nous avons. Il y a des problèmes entre la Fédération et la Ligue. J’espère que cette crise va faire prendre conscience à tout le monde qu’il faut évoluer. On est les plus riches et on est 11ème à l’IRB, vous ne pouvez pas me dire qu’on n’est pas les rois des cons. On est les plus riches, et à l’arrivée il n’y a plus un 10 Français et un pilier droit Français. A ce rythme, dans 10 ans il n’y aura que des piliers droits Géorgiens et des ailiers Fidjiens. Il y a plein de choses qui ne vont pas et je ne suis pas le vilain canard qui dénonce tout cela.