L’ancien demi-de-mêlée du Stade-Français Paris et du Stade-Toulousain, Jérôme Fillol a pris sa retraite au mois de juin 2015.
Depuis, l’ancien rugbyman a tourné la page du rugby et s’est lancé dans la restauration. Il a ouvert, à Bordeaux, deux volumineux restaurants qu’il gère à l’occasion d’une reconversion réussie.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de lundi, Jérôme Fillol avoue que la crise sanitaire a fait énormément de mal à son business.
Selon lui, le plus dur reste à venir puisqu’il va devoir payer toutes les dettes. Il se dit très inquiet car il ne sait pas si les assurances vont jouer leur rôle ou pas. Extrait:
« Le plus dur reste à venir. Il va désormais falloir payer toutes les dettes, soit tout ce que l’on a suspendu pendant trois mois. Je ne vais pas vous mentir : je suis inquiet et dans les premiers temps, nous devrons donc surtout soigner les fondamentaux, comme on dit au rugby : la défense, la défense, la défense ! Je ne sais pas si les assurances joueront vraiment leur rôle et aideront leurs clients en position difficile, comme c’est le cas aujourd’hui. »
Par ailleurs, Jérôme Fillol indique avoir eu honte du comportement des dirigeants du rugby Français pendant la période de crise. Selon lui, ils n’ont vraiment pas donné une belle image du rugby. Extrait:
« Il y a des moments où les comportements de nos dirigeants m’ont vraiment fait honte : aux pires instants de la crise, ils se regardaient le nombril et, alors que des centaines de gens mouraient chaque jour sur des lits d’hôpitaux, parlaient de leur place au classement et de la fin impérative du championnat. C’était indécent, franchement. Ces gens-là n’ont vraiment pas donné une belle image de notre sport. »