C’est un véritable coup dur pour la Section Paloise et c’est probablement le premier gros coup dur pour une équipe du Top 14 en cette phase de reprise des entraînements.
L’arrière Australien Jesse Mogg a rechuté.
Le joueur de 31 ans n’a plus joué en Top 14 depuis le mois d’avril 2019 en raison d’une blessure contractée au niveau du tibia. Opéré pour ce qu’il semblait une fracture du tibia, c’est finalement une tumeur bénigne qui avait été retirée au joueur Australien.
De retour à l’entraînement au mois de novembre 2019, Jesse Mogg allait faire son retour à la compétition quand, lors d’un coup de pied anodin, il rechute pour une longue durée avec notamment une nouvelle opération chirurgicale.
Depuis, Jesse Mogg allait mieux et pouvait espérer reprendre la compétition dès le mois de septembre. Mais ce mercredi, le journal La République des Pyrénées nous informe que ce-dernier ressent de nouvelles douleurs à son tibia.
Depuis quelques jours, le joueur Australien se déplace avec des béquilles et ne peut donc plus du tout s’entraîner. Celui-ci va passer des examens médicaux dans les jours à venir.
Reste à savoir s’il s’agit d’une réelle rechute qui pourrait alors l’inciter à mettre un terme à sa carrière, ou si les douleurs ne sont que passagères. Affaire à suivre…