Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via l’AFP au sujet de la retraite internationale de son pilier gauche Jefferson Poirot.
Le technicien de l’UBB explique ne pas comprendre tout le buzz autour de cette annoncé. S’il avoue avoir été lui aussi surpris par cette décision, il rajoute accepter totalement la décision de son joueur.
Selon lui, Jefferson Poirot s’est montré très soulagé par cette annonce. Extrait:
“Il m’a semblé soulagé, oui. Ça a été dur : il a fait le buzz, on a commenté. Beaucoup. J’ai été surpris que ça prenne autant d’ampleur. Je pense que c’est le choix d’une personne, d’une famille mais pas plus loin que ça. J’étais dans la confidence en tout début d’année parce qu’il m’en avait parlé. Il souhaitait partager avec moi et avec le président. Ce qui est étonnant, c’est que Jeff est au devant des meilleures années d’un pilier : il a 27 ans, physiquement il est bien, pas de grosse blessure… Mais ça lui appartient. Je ne cherche pas à comprendre. Jeff est arrivé à un moment où ce partage entre le club et l’équipe de France, il ne le vivait pas très bien. Ça s’arrête là.”