L’information est révélée par Midi Olympique : l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à recruter un international Argentin en vue de la saison 2020 / 2021.
En effet, le deuxième ligne Argentin Guido Petti aurait donné son accord aux dirigeants de Bordeaux-Bègles pour les deux prochaines saisons.
Pour rappel, la Fédération Argentine de Rugby a récemment incité ses joueurs à rejoindre l’Europe pour garder leur niveau de performance étant donné que la franchise des Jaguares ne jouera pas le prochain Super Rugby.
Le joueur s’est proposé à de nombreux clubs du Top 14. Et c’est finalement l’Union Bordeaux-Bègles qui aurait validé ce dossier, même si le président Laurent Marti reste prudent pour le moment. Extrait:
“C’est vrai que son profil nous intéresse. Nous n’avons que quatre joueurs de deuxième ligne sous contrat pour la saison prochaine, or il nous en faut cinq, mais rien n’est signé.”
Pourtant, le Midi Olympique précise que Guido Petti a décliné les propositions de deux autres formations du Top 14 pour respecter son accord passé avec les dirigeants du club Girondin.