Le président du FC Grenoble, Nicolas Cuynat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi dernier pour pousser un coup de gueule à l’encontre des dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles.
Les recruteurs du club Girondin ont pris contact avec l’ailier international U20 du FC Grenoble : Nathanaël Hulleu.
Mais la direction Grenobloise se montre furieuse par les méthodes employées par l’Union Bordeaux-Bègles qui ne respecte pas le protocole imposé par la Ligue Nationale de Rugby.
Il explique que l’UBB a contacté Nathanaël Hulleu pour lui faire signer un contrat en plein Tournoi des Six-Nations, une méthode normalement interdite. Extrait:
« Ces joueurs sous convention sont censés selon le règlement être « protégés », et ne peuvent être approchés par d’autres clubs que selon des périodes clairement déterminées, en toute transparence. Seulement, j’ai appris par voie de presse qu’un de nos joueurs, Nathanaël Hulleu, avait été contacté par l’UBB pendant le Tournoi, ce qui est officiellement interdit, et qu’il y a signé un contrat dans notre dos, alors que le règlement stipule là encore que l’UBB ne pouvait entrer en contact avec Nathanaël sans mon accord. Cela a suscité une certaine émotion de part et d’autre, et nous avons par la suite eu beaucoup de difficultés à approcher Nathanaël pour en discuter. Pire, cela a créé une situation telle que nous avons eu beaucoup de difficultés à discuter avec les jeunes joueurs de cette génération. »
Interrogé à son tour dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a répondu aux attaques du président Grenoblois. Extrait:
“Je suppose qu’il a réagi sur le coup de la déception. Je peux comprendre cela, quand tu perds un très bon jeune… Mais nous n’avons pas réagi de cette façon quand nous avons perdu le petit Baptiste Germain, qui va à Toulouse… C’est comme ça. Si le petit Hulleu voulait quitter Grenoble, c’est qu’il ne s’y retrouvait pas trop et je pense aussi que les propos du président sont truffés d’erreurs. Voilà… Je vois aussi que j’ai pas mal de problèmes avec Grenoble, depuis ce titre en 1993 ! J’ai l’impression qu’ils me tombent tous sur la gueule… L’année dernière avec Castres, nous avions gagné là-bas et on nous avait traités de voleurs… Pour en revenir à la question, je pense que c’est sur le coup de la déception.”