L’international Fidjien Semi Radradra va quitter l’Union Bordeaux-Bègles dans les jours à venir pour rejoindre son nouveau club de Bristol.
Le club Girondin va forcément perdre gros tant le joueur de 28 ans est capable de mettre les défenses adverses en grande difficulté et à débloquer des situations à lui tout seul.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Bordelais Christophe Urios a avoué que le départ de Semi Radradra pourrait faire flipper.
Mais le technicien estime que sa ligne de trois-quarts sera tout de même meilleure la saison prochaine. Extrait:
“Au vu de la saison qu’il nous a faite, on pourrait se dire que son départ fait flipper. Il a été tellement bon… Mais je ne raisonne pas par poste. Ce qui me paraît important, c’est que notre ligne de trois-quarts de cette année soit meilleure que celle de l’année dernière. Malgré le départ de Semi, je crois que c’est le cas. Nous aurons forcément un profil différent mais si nous acceptons de repartir au combat, nous serons plus forts.”
Le remplaçant de Semi Radradra est le Néo-Zélandais Ben Lam qui évolue actuellement sous les couleurs des Hurricanes. Extrait:
“C’est un ailier de fort gabarit, qui va très vite et qui est très fort dans les duels. On voulait un joueur décisif, derrière, puisqu’on perdait Semi Radradra. On en a déjà mais il fallait remplacer Semi et le profil de Ben était intéressant.”